Julie COULOMBEL

Ostéopathe

Appeler

Description

Ostéopathe, diplômée de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie, et passionnée par la gynécologie c’est tout naturellement qu’après mes études j’ai poursuivi dans cette voie. Moi-même étant atteinte d’endométriose et ayant été dans l’errance diagnostic pendant plusieurs années, permettre aux femmes une meilleure prise en charge pluridisciplinaire est pour moi une priorité. J’ai à cœur de vous aider au mieux à soulager vos douleurs.

Membre du réseau RESENDO (réseau endométriose de l’hôpital Saint-Joseph) et participant mensuellement à des réunions sur des pathologies gynécologiques à la clinique des Franciscaines, cela me permet de partager avis et connaissances avec une équipe médicale et pluridisciplinaire, ce qui est fondamental pour avancer. Je travaille aujourd’hui au sein du Pôle Périnatal de Saint Quentin en Yvelines, cela me permet de m’épanouir dans mon travail et je peux ainsi prendre en charge des femmes dans leur projet de conception, le suivi de grossesse, le post-partum et l’arrivée de bébé.

À la suite de mes études, j’ai poursuivi ma formation en me certifiant dans les techniques uro-gynécologiques et dans l’endocrinologie. Cette dernière démontre son intérêt pour comprendre au mieux les hormones du cycle féminin, mais aussi celles du stress par exemple.

L’endométriose, ou autres troubles gynécologiques, peut donner lieu ou renforcer des troubles fonctionnels déjà existants tels que : des troubles digestifs, urinaires, baisse de la fécondité… Des douleurs chroniques, des inconforts, une perturbation de certaines informations nerveuses ou des flux sanguins pelviens peuvent être à l’origine d’une perte de mobilité réactionnelle des tissus, qui petit à petit s’étendra aux tissus avoisinants.

C’est ainsi que l’ostéopathie s’inscrit dans la santé de la femme. Restaurer de la mobilité aux tissus est indispensable pour diminuer les douleurs, mais également les troubles digestifs (par exemple : constipation, ballonnement, spasmes…). L’objectif est de travailler au maximum les adhérences et de limiter le caractère inflammatoire de la patiente. Une grande partie des techniques se couple à des techniques de respiration, qui ont démontré leur intérêt dans les maladies inflammatoires chroniques telles que les troubles gynécologiques (endométriose, SOPK, SPM…).

L’ostéopathe va donc travailler la mobilité et la motilité des viscères digestifs (péritoine, intestin grêle, colon…) et uro-gynécologiques (utérus, vessie…). De même, remobiliser de manière douce la colonne vertébrale et le cadre osseux de la région pelvienne est primordial, par leur lien très étroit avec le système génital féminin (nombreuses attaches musculaires, ligamentaires et faciales).

Chaque patiente est unique, chaque consultation l’est donc aussi. Je m’adapte au mieux à vous et le travail se construit toujours à deux.

Accès

Julie COULOMBEL

1 place Charles de Gaulle

78180  Montigny-le-Bretonneux

Accès aux personnes à mobilité réduite

Horaires

Lundi -
Mardi 09h00 - 20h00
Mercredi 09h00 - 20h00
Jeudi -
Vendredi 09h00 - 20h00
Samedi 09h00 - 18h00
Dimanche -

Tarifs

Consultation adulte 60
Consultation nourrisson à étudiant (- 25 ans) 50

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.